Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un vie parmi tant d'autres.
24 avril 2010

Nouvelle vie, nouvelle moi ... [BROUILLON]

fh6y4m8r

 


Ça y est, je l'avais enfin. Un nouveau PC portable tout neuf, tout beau. Et celui-ci était MON ordinateur. Bon il est vrai que ça fait mal au porte monnaie à 15 ans mais je ne me faisais pas de soucis, de l'argent j'aurai le temps d'en gagner plus tard. Enfin soit, le trésor sorti du carton, je courrais le poser sur mon bureau (rangé pour l'occasion). Après une grosse heure d'installation, je pouvais enfin surfer tranquillement sur le net et vanter ma nouvelle possession sur Facebook (is watching you).

C'était un mercredi peu après l'arrivée de mon PC que je décidais d'installer l'essai gratuit de ce jeu qui avait attisé ma curiosité depuis un peu plus d'un mois : World of Warcraft. Aller, j'me lance et je croise les doigts : "Pourvu que cette petite machine soit assez puissante pour ce jeu video" (Ah bah oui j'y connais rien moi en informatique).

Bon c'est parti ! Double clique sur l'icône après avoir créé mon compte d'essai. Alors voyons... "Créer un nouveau personnage" le choix est vite fait ! Ils sont tous moches. Berk, bon elles ne sont pas si moches aller va pour une elfe de la nuit (en plus le nom est super classe). Elle s'appellera donc Snotra :)

Go ! Une petite cinématique assez sympa histoire de se mettre dans l'ambiance, et là un elfe de la nuit avec un point d'exclamation sur la tête. Ahhh d'accord c'est une quête.
Et hop, un sanglier de plus. Ahah c'est trop facile, enfin non j'suis super forte (h). NIVEAU 2 ! Cool :D

Enfin bref je découvrais le jeu tout doucement avec que de bonnes surprises. Je montais dans les niveaux, découvrais de nouveaux sorts et de nouveaux équipement. Je découvrais aussi le réseau social de Wow et une chose qui s'appelle l'aggro, ahah ^^.
"O****** ? Mais qu'est ce que tu fais ? Il est 2h du matin.
-Oups j'ai pas dut voir l'heure passer papa. Je vais arrêter là. Bonne nuit."
Et oui les heures nous échappent devant l'écran, mais devant Wow c'est bien pire !
Je fermais le jeu arrivée a Darnassus, la grande ville des elfes de la nuit.
Glissée sous la couette, je constatais la lourdeur de mon corps sur le matelas. Mes pensées étaient comme d'habitude occupée a réfléchir plutôt qu'a essayer de dormir, mais cette nuit ma tête songeait à des sangliers et des tigres.

10h23 : Ah c'est chouette les vacances :D ! Un bol de céréales et direction le PC. Un petit bonjour à mon ami Facebook et c'est parti pour une petite heure sur Wow. Je me log comme disent lesgameurs et là j'entend le petit "Plok" de Facebook qui m'indique que quelqu'un me parle.
"Salut O****** ! Tu joues à Wow ? o: (Alala ! On sait tout sur Facebook c'est pas croyable.)
-Salut, heu oui. enfin non je viens de commencer pour essayer.
-Ah trop cool. Tu play sur quel serveur ?
(Oulala ! Mais qu'est ce qu'il raconte ? Je ne comprends rien.)
-Heu.. Serveur ?"

Bon après quelques explications j'arrive à créer un personnage sur son serveur pour le rencontrer IG (in game). Ah ! Il était fier, niveau 80 qui est le niveau maximum et avec un très bel équipement. Enfin je pense qu'il devait être un peu déçu. Car j'ai rien remarqué de tout ça.
Cet ami m'a fait découvrir une nouvelle chose aussi : les classes. En effet je connaissais les races (elfes de la nuit, gnomes, orcs, morts vivants, ...) mais pas les classes (mage, guerrier, démoniste, prêtre, ...).


J'aime ce jeu, ça me plait, je l'achète et l'extension qui va avec aussi (je voulais faire une elfe de sang qui ne sont disponibles qu'avec l'extension, ce sont les plus belles !).

Installation de la version complète du jeu :

10% (Quoi ? C'est si lent que ça ?)
28% (Roooo mais ça n'avance pas c'est pas croyable)
53% (Bon j'ai bien fait d'aller regarder Futurama en attendant)
78% (Ah ! C'est pour bientôt)
100% (Youhou !)

Update/extensions/etc ... C'est loin d'être fini (Ok j'abandonne. Je laisse le PC tourner cette nuit)


Et le lendemain soir : Terminé
ENFIN !!! Pour une fille impatiente c'est vraiment très long je vous promet.


J'y pensais dans le car le matin avant d'aller au lycée, en cours, la nuit ... J'ai découvert un autre univers. Un monde parallèle comme ceux que l'on peut voir dans les films ou les héros vivent deux vies à la fois, l'une banale dans notre monde et l'autre épique et trépidante ans un endroit qui regorge de magie et de fantaisie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un vie parmi tant d'autres.
Publicité
Publicité